Faitage de chaumière

 
 
 
 

Elément qui apporte le cachet final, le faîtage reste un choix esthétique important. Du plus traditionnel, au plus simple, en passant par le plus aboutit techniquement tout en restant naturel et le plus moderne, nous sommes en mesure de réaliser le toit chaume de vos envies.

 

Le plus simple consiste en un simple lit de ciment armé en contact direct avec le chaume. Les couleurs peuvent varier du gris ciment au blanc chaux en passant par un panel de couleurs rouge orangé grâce à l’ajout de colorant.

 

L’authenticité des chaumières passe évidemment par le faîtage planté en iris nains et joubardes. Très bien adapté aux longères au faîte peu élevé en hauteur, la mise en œuvre de ce faîtage sera réalisée avec soin et technicité pour garantir sa longévité.

 

Les faîtages en terre cuite de couleur classique brun ou rouge naturel vous apporteront toute satisfaction esthétique et qualitative mais bien d’autres couleurs existent dans ce même matériau du ton mat au ton vernissé.

 
 

Le faîtage réalisé en tuiles plates demande une plus grande technicité et une préparation plus importante du support mais il apporte une finesse visuelle et une sérénité non négligeable sur sa longévité.

 

Pour finir, le faîtage en tôles de cuivre mises à forme, apporte un aspect moderne, plus lisse mais avec une concordance des couleurs qui tend entre le chaume et le cuivre en vieillissant.

  •  
  •