Isolation d'une chaumière

 

L'isolation des chaumières

 
 

Les qualités isolante d'une chaumière

Les qualités isolante de la couverture chaume sont multiples.

Sa grande inertie thermique permet de garder fraîche vos habitations durant les mois chauds.

Son isolation phonique est exceptionnelle et contribue notamment en zone urbaine à un gain de confort acoustique inégalé par d’autres types de couverture.

 

L’isolation au froid n’est plus à démontrer : avec un R de 5,38 pour une épaisseur de 35 cm, vos habitations bénéficie d’un réel gain de confort isolant.

 

Une isolation complémentaire peut être mise en œuvre par nos soins, en effet au vu de la croissance constante du prix des énergies, tous gains de performance d’isolation se convertissent en économie d’énergie.

 

De plus dans certains cas, ce complément d’isolation est nécessaire pour pouvoir bénéficier de crédits d’impôts. La mise en œuvre de cette isolation complémentaire ce faisant depuis l’extérieur avant la pose des roseaux, permet de gagner en confort durant les travaux puisque aucun matériau n’est acheminé par l’intérieur de votre résidence ; Cette pose simplifiée et efficace permet aussi de diminuer les coûts de cette isolation complémentaire.

 

Les chaumiers des hauts de France étant titulaire de l’agrément R.G.E., tous ces travaux peuvent entrer dans le cadre des avantages fiscaux pour l’amélioration des performances énergétiques de votre résidence sous certaines conditions.